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Valorisez votre marque employeur !

Danglade Jean-Philippe, Anglade Jean-Philippe, Payraudeau Agnès
Publication date 13/10/2020
EAN: 9782807324886
Availability Available from publisher
La marque employeur : un outil efficace pour attirer et fidéliser vos employés !La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l’ensemble des collaborateurs autour d’un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ... See full description
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Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count256
Languagefr
AuthorDanglade Jean-Philippe, Anglade Jean-Philippe, Payraudeau Agnès
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/10/2020
Weight437 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.00 x 24.00 cm
Recruter et fidéliser vos talents
La marque employeur : un outil efficace pour attirer et fidéliser vos employés !La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l’ensemble des collaborateurs autour d’un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ressources humaines, management, communication). Loin d’être une simple alliance entre le marketing et les ressources humaines reposant sur une analogie entre le client et le salarié, elle est surtout la matérialisation d’unevision stratégique et marketing, visant à positionnerl’entreprise par rapport à ses principauxconcurrents sur un marché de l’emploi de plus en plus complexe.S’appuyant à la fois sur des témoignages de professionnels, de nombreuses études et rapports, ainsi que sur des travaux académiques, l’ouvrage fournit une boîte à outils de la structuration de la démarche s’appuyant sur de multiples leviers ou techniques (digital, intelligence artificielle, gamification, sport, événementiel, mécénat), en vue d’atteindre des objectifs variés (attraction des talents, optimisation du recrutement, fidélisation des employés, amélioration de l’engagement).Le parti pris de l’auteur est celui d’un raisonnement progressif, de l’appréhension du marchédu travail à l’importance d’avoir recours auxméthodes et outils du marketing stratégique etopérationnel, en passant par la construction d’unepromesse employeur ou EVP (Employee ValueProposition) constituant le socle de la marqueemployeur. Un développement additionnel relatif aux impacts de la crise du Coronavirus sur la marque employeur est également intégré.