Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Diriger un établissement scolaire

Pelletier Guy, Étienne Richard, Progin Laetitia, Barrere Anne, Normand Romuald, Barrère Anne
Publication date 09/04/2019
EAN: 9782807324381
Availability Available from publisher
Cet ouvrage pose la question essentielle d’un « métier nouveau », celui de personnel de direction d’un établissement scolaire du premier ou du second degré. Il est nourri des apports de recherches internationales qui éclairent la difficile navigation... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count256
Languagefr
AuthorPelletier Guy, Étienne Richard, Progin Laetitia, Barrere Anne, Normand Romuald, Barrère Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/04/2019
Weight416 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.80 x 23.90 cm
Tensions, ressources et développement
Cet ouvrage pose la question essentielle d’un « métier nouveau », celui de personnel de direction d’un établissement scolaire du premier ou du second degré. Il est nourri des apports de recherches internationales qui éclairent la difficile navigation de ce personnel entre éduquer et gouverner.Les systèmes éducatifs de la plupart des pays ont connu de profonds bouleversements et sont à la recherche d’une nouvelle gouvernance. De quelles manières les cadres scolaires conçoivent-ils et s’approprient-ils leur rôle ? Comment associent-ils les exigences des nouvelles politiques de gestion aux spécificités des établissements scolaires dont la culture organisationnelle est si différente de celle des entreprises ? Quels sont les savoirs d’action et les compétences professionnelles qu’ils développent dans le but de faire face aux nouvelles responsabilités et exigences identitaires qui sont attendues d’eux ? À partir de leurs recherches empiriques, les auteurs de ce livre, des chercheurs et formateurs français, belges, québécois, suisses et libanais, répondent à ces questions en offrant des pistes de réflexion et d’actions adaptées à leurs différents contextes.