Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Accompagner les étudiants

De Ketele Jean-Marie, Raucent Benoît, Verzat Caroline, Van Nieuwenhoven Catherine, Jacqmot Christine
Publication date 12/10/2021
EAN: 9782807318960
Availability Available from publisher
Une synthèse incontournable sur la spécificité de l’accompagnement, des dispositifs et outils disponibles, de la formation des accompagnateurs et de la place des institutions dans le processus d’accompagnement pour les enseignants et conseillers péda... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count608
Languagefr
AuthorDe Ketele Jean-Marie, Raucent Benoît, Verzat Caroline, Van Nieuwenhoven Catherine, Jacqmot Christine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/10/2021
Weight949 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 16.00 x 24.00 cm
Rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre
Une synthèse incontournable sur la spécificité de l’accompagnement, des dispositifs et outils disponibles, de la formation des accompagnateurs et de la place des institutions dans le processus d’accompagnement pour les enseignants et conseillers pédagogiques du supérieur.Avec le développement des stages, de l’apprentissage par projet et par problème, des études de cas, des portfolios..., l’enseignant du supérieur doit quitter sa chaire et prendre place à côté des étudiants pour les accompagner dans leur apprentissage et les aider à construire leur identité professionnelle. Mais comment faire ? Quel contrat passer avec l’étudiant ? Comment évaluer les compétences ? Comment se former au tutorat ? Comment accompagner en distanciel ?... À partir d’une centaine de situations vécues en France, en Belgique, en Suisse et au Québec dans une grande variété d’institutions et de disciplines, les enseignants du supérieur trouveront dans ce livre des pistes de réflexion, des exemples et des outils qui les aideront à mettre en place ou améliorer leur propre dispositif d’accompagnement.