Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Questionner et valoriser le métier d'enseignant

Maulini Olivier, Lessard Claude, Desjardins Julie, Guibert Pascal, Dejemeppe Xavier
Publication date 09/04/2019
EAN: 9782807318946
Availability Available from publisher
La formation des enseignants (comme d’ailleurs toute formation) s’inscrit dans deux logiques apparemment contradictoires : pour aider les professionnels à valoriser leurs pratiques, elle doit les conduire à se remettre en question, au risque de désta... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count272
Languagefr
AuthorMaulini Olivier, Lessard Claude, Desjardins Julie, Guibert Pascal, Dejemeppe Xavier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/04/2019
Weight439 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 16.00 x 24.00 cm
Une double contrainte en formation
La formation des enseignants (comme d’ailleurs toute formation) s’inscrit dans deux logiques apparemment contradictoires : pour aider les professionnels à valoriser leurs pratiques, elle doit les conduire à se remettre en question, au risque de déstabiliser ceux qu’elle prétend former. Questionner les pratiques ou les valoriser, c'est donc définir le métier d'enseignant.On ne peut pas former a` un me´tier sans reconnai^tre les savoir-faire existants mais ame´liorer l’enseignement implique également de chercher ce qui pose problème. A` condition, bien su^r, que le souci critique ne de´courage pas l’envie de re´ussir et de s’engager. Cet ouvrage n'a pas pour objectif de de´cre´ter une seule bonne manie`re de proce´der mais de prendre appui sur la diversite´ des contextes de formation dans quatre pays francophones pour faire e´merger des variations et des re´gularite´s et ainsi interpeller la formation et, au-delà, le métier d’enseignant.