Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

J'ai des DYS dans ma classe !

Habib Michel, Camus-Charron Marjorie
Publication date 03/09/2019
EAN: 9782807315907
Availability Unavailable
Cet ouvrage explique comment les apprentissages fondamentaux, lecture, écriture et calcul, se construisent et comment répondre aux troubles dys par une pédagogie adaptée.Avoir des « dys » dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count336
Languagefr
AuthorHabib Michel, Camus-Charron Marjorie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2019
Weight535 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.00 x 24.00 cm
Guide pratique pour les enseignants
Cet ouvrage explique comment les apprentissages fondamentaux, lecture, écriture et calcul, se construisent et comment répondre aux troubles dys par une pédagogie adaptée.Avoir des « dys » dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup.Premier à constater les difficultés de l’enfant, l’enseignant est aussi le mieux placé pour en informerles parents. Le rôle de l’enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d’autant qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !Illustré de nombreuses situations de classe, regorgeant de solutions à adapter à votre pratique quotidienne et au cas particulier de vos élèves, ce livre vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les grands domaines où s’expriment les difficultés de l’enfant dys : lecture et écriture, langage oral, compétences numériques, mémoire, coordination, sans oublier les troubles de l’attention, l’hyperactivité et les élèves à haut potentiel.