Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience

Lehraus Katia, Stuckelberger-Grobéty Françoise
Publication date 10/09/2019
EAN: 9782807308008
Availability Available from publisher
La pleine conscience à l’usage des enseignants : une ressource pour trouver des espaces de calme et de bien-être dans le tumulte d’une classe du 21e siècle. Pour l’enseignant à l’école primaire, tenir le cap afin de mener tout son équipage du début a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count192
Languagefr
AuthorLehraus Katia, Stuckelberger-Grobéty Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2019
Weight315 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 16.00 x 24.00 cm
Avec 31 séances audio de méditation guidée
La pleine conscience à l’usage des enseignants : une ressource pour trouver des espaces de calme et de bien-être dans le tumulte d’une classe du 21e siècle. Pour l’enseignant à l’école primaire, tenir le cap afin de mener tout son équipage du début au terme d’une leçon, du matin à la fin de la classe et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n’est pas toujours une croisière paisible pour le capitaine.Comment développer un savoir-être nouveau permettant à l’enseignant-capitaine d’être, d’une part, conscient de la complexité de sa profession, avec les divers facteurs de stress et les défis à relever au quotidien et, d’autre part, en mesure de faire face avec calme et discernement à l’ensemble de ces enjeux dans le tumulte de sa classe jour après jour ?Ce livre vous propose une approche progressive basée sur la mindfulness (pleine conscience). Il vous accompagnera dans votre cheminement vers un savoir-être fait de nouvelles habitudes, menant vers davantage de bien-être professionnel et personnel. Avec la mindfulness comme boussole intérieure, vous naviguerez en pleine conscience dans l’urgence et l’incertitude de chaque journée de classe.