Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Générations Y et Z

Ollivier Daniel, Tanguy Catherine, Babinet Gilles
Publication date 08/11/2017
EAN: 9782807307162
Availability Available from publisher
En 2020, la génération Z représentera 40 % des consommateurs mondiaux. La question de l’intergénérationnel devrait donc être au centre des réflexions des entreprises. Son traitement impacte la performance globale, la manière dont les clients et les p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count272
Languagefr
AuthorOllivier Daniel, Tanguy Catherine, Babinet Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/11/2017
Weight459 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.00 x 24.00 cm
Le grand défi intergénérationnel
En 2020, la génération Z représentera 40 % des consommateurs mondiaux. La question de l’intergénérationnel devrait donc être au centre des réflexions des entreprises. Son traitement impacte la performance globale, la manière dont les clients et les partenaires collaborent mais, surtout, la prise en compte des générations X, Y et Z permet de conjuguer au futur nos organisations de travail.Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l’entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c’est heureux !) ont une autre relation au temps, à l’organisation et à l’autorité, signe d’une adaptation intelligente à l’environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d’énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers. Aujourd’hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L’emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l’engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique.Forts de la recherche de terrain qui a permis d’éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d’emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l’engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle.