Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Donald Trump : le Spectre d'un fascisme numérique

Colmant Bruno
Publication date 16/09/2025
EAN: 9782807216006
Availability Available from publisher
Dans une plongée dans l'Amérique en clair-obscur, Bruno Colmant livre un recueil saisissant de chroniques forgées au fil de trois décennies d'observation des États-Unis, un pays à la croisée permanente de ses destins. Avec une plume à la fois intime ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherANTHEMIS
Page Count174
Languagefr
AuthorColmant Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2025
Weight302 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 16.00 x 24.00 cm
Dans une plongée dans l'Amérique en clair-obscur, Bruno Colmant livre un recueil saisissant de chroniques forgées au fil de trois décennies d'observation des États-Unis, un pays à la croisée permanente de ses destins. Avec une plume à la fois intime et incisive, il décrypte les convulsions sociopolitiques, économiques et culturelles d'une nation fracturée par Donald Trump. Pour Bruno Colmant, le trumpisme survivra à Donald Trump, car il représente l'aboutissement de l'exaspération sociétale face au néolibéralisme et à la mondialisation, embrasés sous la présidence de Ronald Reagan. Ces dynamiques ont attisé de profondes dissensions sociales, que Donald Trump a incarnées sous la forme d'une revanche, tout en étant lui-même un produit de ces tensions. Par ailleurs, derrière le trumpisme, se profile l'avènement d'une dictature technologique orchestrée par quelques titans, cherchant à reformuler le monde occidental et l'humain dans un nouveau césarisme esclavagiste. Des éclats du krach de 2008 aux grondements populistes, ces pages mêlent analyses percutantes et souvenirs familiaux, tissant un portrait d'une Amérique fascinante, mais inquiétante, où l'espoir vacille sous l'ombre d'un avenir incertain. C'est un voyage captivant au coeur d'un pays-continent qui se réinvente dans le chaos.