Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

États généraux du droit médical et du dommage corporel - Tome 2

El Founas Walid, Lutte Isabelle, Gille Anouk
Publication date 15/07/2025
EAN: 9782807215849
Availability Not yet published: 15/07/2025
DROIT BELGEAppliquer le droit au fait nécessite de connaître l'un et de comprendre l'autre. Parce que le droit médical et le droit du dommage corporel sont également soumis à cette double exigence, cette nouvelle édition des États généraux du droit m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherANTHEMIS
Page Count416
Languagefr
AuthorEl Founas Walid, Lutte Isabelle, Gille Anouk
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/07/2025
Weight768 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 17.00 x 24.00 cm
Le droit médical sous le prisme des nouveautés législatives
DROIT BELGEAppliquer le droit au fait nécessite de connaître l'un et de comprendre l'autre. Parce que le droit médical et le droit du dommage corporel sont également soumis à cette double exigence, cette nouvelle édition des États généraux du droit médical et du dommage corporel se place à la croisée des domaines du droit et de la médecine.Ce second tome est consacré aux évolutions récentes du droit médical. Traitant d'abord de la causalité en responsabilité médicale et des mécanismes de perte de chance, de responsabilité proportionnelle et de preuve par vraisemblance, l'ouvrage propose également une réflexion quant aux définitions du dommage corporel. Toujours à la lumière des nouveautés législatives, il examine ensuite la responsabilité des auxiliaires médicaux et des hôpitaux.Cet ouvrage collectif porte une attention particulière aux droits des patients, étudiant la capacité juridique de ceux-ci et faisant le point notamment sur la réforme de la loi relative aux droits du patient relativement à la planification de soins ainsi que sur deux actualités législatives et réglementaires concernant les données de santé et le dossier médical. Il se conclut par une analyse de l'accès des patients aux juridictions pénales en cas de faute professionnelle médicale.Cet ouvrage est destiné tant aux juristes (avocats, magistrats, juristes d'entreprises) qu'aux médecins pratiquant l'expertise médicale.