Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

États généraux du droit médical et du dommage corporel - Tome 1

Lutte Isabelle, Gille Anouk, El Founas Walid
Publication date 15/07/2025
EAN: 9782807215832
Availability Not yet published: 15/07/2025
DROIT BELGEAppliquer le droit au fait nécessite de connaître l'un et de comprendre l'autre. Parce que le droit médical et le droit du dommage corporel sont également soumis à cette double exigence, cette nouvelle édition des États généraux du droit m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherANTHEMIS
Page Count318
Languagefr
AuthorLutte Isabelle, Gille Anouk, El Founas Walid
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/07/2025
Weight610 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.00 x 24.00 cm
Les enjeux médico-légaux autour de la naissance
DROIT BELGEAppliquer le droit au fait nécessite de connaître l'un et de comprendre l'autre. Parce que le droit médical et le droit du dommage corporel sont également soumis à cette double exigence, cette nouvelle édition des États généraux du droit médical et du dommage corporel se place à la croisée des domaines du droit et de la médecine.Ce premier tome traite des enjeux médico-légaux autour de la naissance. Il aborde tout d'abord l'accouchement et ses risques inhérents, celui-ci soulevant de nombreuses questions juridiques en cas de complications. Une attention particulière est portée à l'analyse du rythme cardiaque foetal durant l'accouchement. Les auteurs traitent ensuite de l'encéphalopathie post-ischémique/hypoxique du nouveau-né à terme, sans oublier le suivi des enfants vulnérables et l'indemnisation du préjudice sexuel des adolescents et des jeunes adultes. Cet ouvrage collectif explore également les dimensions multiples du handicap et propose une réflexion sur le rôle des aidants, qu'ils soient professionnels ou familiaux. Enfin, les dernières pages sont consacrées aux impacts du handicap sur la cellule familiale et à la question du préjudice subi par les familles qui y sont confrontées.Cet ouvrage constitue une ressource incontournable pour tous les professionnels dont la pratique se situe à la rencontre du droit et de la médecine, particulièrement dans le domaine sensible et complexe de la naissance et de ses suites. Il s'adresse aux juristes (avocats, magistrats, juristes d'entreprises) ainsi qu'aux médecins pratiquant l'expertise médicale.