Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le regroupement familial sous tension

Saroléa Sylvie, Flamand Christine
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782807215788
Availability Not yet published: 31/12/2099
DROIT BELGELe regroupement familial en Belgique obéit à une réglementation dense et rigoureuse. Derrière les conditions de plus en plus strictes se dessine une interrogation fondamentale : les familles migrantes sont-elles, par nature, différentes de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherANTHEMIS
Page Count108
Languagefr
AuthorSaroléa Sylvie, Flamand Christine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 17.00 x 24.00 cm
Actualités législatives et pratiques
DROIT BELGELe regroupement familial en Belgique obéit à une réglementation dense et rigoureuse. Derrière les conditions de plus en plus strictes se dessine une interrogation fondamentale : les familles migrantes sont-elles, par nature, différentes des familles sédentaires ?Cet ouvrage propose une analyse approfondie et actualisée de ce droit en mutation, récemment modifié par la loi du 10 mars 2024. À travers six contributions complémentaires, les auteurs explorent les grands axes du régime juridique belge : l'organisation en trois régimes distincts, les exigences particulières pesant sur les familles de citoyens belges, les étapes concrètes de la procédure, ainsi que les implications tangibles de la réforme de 2024. Une attention spécifique est également portée aux situations de violences intrafamiliales, où les normes juridiques croisent des réalités particulièrement sensibles.Un outil essentiel pour les juristes, praticiens, chercheurs et toute personne concernée par les enjeux du droit au regroupement familial.