Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Thomas J. Willson, ses filles, son fils et la fin des temps

Léonard Julien, Léonard Julien
Publication date 07/10/2025
EAN: 9782807005310
Availability Available from publisher
Thomas J. Willson, veuf un tantinet lunatique, auteur de romans pour la jeunesse, fait de son mieux pour élever seul ses deux filles et son fils. Jusqu’au jour où une pénurie de Choco Pops affecte le supermarché du coin et où sa benjamine surdouée, A... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMEO
Page Count228
LanguageNo language content
AuthorLéonard Julien, Léonard Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2025
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.80 x 21.00 cm
Thomas J. Willson, veuf un tantinet lunatique, auteur de romans pour la jeunesse, fait de son mieux pour élever seul ses deux filles et son fils. Jusqu’au jour où une pénurie de Choco Pops affecte le supermarché du coin et où sa benjamine surdouée, Aude, lui annonce la fin des temps. À partir de là, tout se débande. Pris de rage meurtrière, les humains s’étripent et subissent les attaques d’animaux en folie, d’étranges personnages répandent des prophéties menaçantes... Conduite par Aude, la famille est ballottée dans un road movie sous un ciel de tornade envahi de lucioles rouges, avec l’espoir de retrouver l’éleveur de chevaux – serait-ce Dieuâ??? – qui peut seul mettre fin à cette Apocalypse... jusqu’au coup de théâtre final. Amateur de films d’horreur et fan de Stephen King, Julien Piron a publié sous son vrai nom, puis sous le pseudonyme de Julien Léonard, du thriller, du postapocalyptique et de la dark fantasy, où une bonne rasade d’humour pimente des univers sombres et décalés. Avec Thomas J. Willson, il change de genre. Mais on ne se refait pas, et ses anciennes amours animent ce nouveau roman, certes d’une plus haute exigence littéraire et d’une écriture plus soutenue, mais porté par un rythme trépidant et des situations aussi angoissantes que fantastiques, jusqu’au coup de théâtre final.