Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fatigue du métal

Kerr Olivier
Publication date 07/09/2023
EAN: 9782807003989
Availability Available from publisher
Dans l’Éthiopie où la guerre civile est imminente, un artiste occidental parti en quête d’une inspiration rimbaldienne est forcé de s’interroger. Quelle est la place de l’art quand la famine et la sécheresse menacent, quand le déchaînement de la viol... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMEO
Page Count232
Languagefr
AuthorKerr Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2023
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.80 x 21.00 cm
Dans l’Éthiopie où la guerre civile est imminente, un artiste occidental parti en quête d’une inspiration rimbaldienne est forcé de s’interroger. Quelle est la place de l’art quand la famine et la sécheresse menacent, quand le déchaînement de la violence s’annonce comme une fatalitéâ??? Cela a-t-il un sens, dans ces conditions, de se consacrer à la poésie ou de collecter des images mythologiques anciennes et de méditer sur les mythes fondateurs d’une sociétéâ??? L’usage banalisé du khât, une drogue locale, est-il une fuite ou un stimulantâ??? Les réponses viendront – ou ne viendront pas – au fil des rencontres et des péripéties. Peintre, graveur et infatigable voyageur, Olivier Kerr publie depuis trente ans des articles culturels dans divers médias et sous divers pseudonymes. "La fatigue du métal" est son premier roman.