Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Banal

Moors Charlotte
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782806138651
Availability Available from publisher
Ils sont deux. Un homme, une femme. Un couple, en apparence ordinaire.Il y a les gestes du quotidien, les silences entre les phrases, les regards qui glissent. Il y a l’amour, peut-être. L’attachement, sûrement. Et puis, sans bruit, sans cri, il y a ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIA
Page Count156
Languagefr
AuthorMoors Charlotte
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight214 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.00 x 22.00 cm
Ils sont deux. Un homme, une femme. Un couple, en apparence ordinaire.Il y a les gestes du quotidien, les silences entre les phrases, les regards qui glissent. Il y a l’amour, peut-être. L’attachement, sûrement. Et puis, sans bruit, sans cri, il y a ce qui s’installe : une mécanique invisible, insidieuse. Un mot qui blesse sans qu’on sache pourquoi. Un consentement donné sans être réellement choisi. Une solitude à deux qui s’étire, imperceptible. Ce n’est pas une histoire de monstres. Ce n’est pas une histoire de victimes. C’est l’histoire d’une emprise qui ne dit pas son nom, façonnée par un modèle patriarcal ancré dans les corps et les esprits, si familier qu’il en devient presque invisible.Avec une écriture dépouillée, ce roman explore ces violences qui se glissent dans la banalité du quotidien. Celles qui ne laissent ni marques visibles ni grands discours, mais qui enferment pourtant.