Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les mythes gréco-romains ou la force de l'imaginaire

Thomas Joël
Publication date 09/02/2017
EAN: 9782806103314
Availability Available from publisher
Achille, Énée, Ulysse continuent à nous parler. Pourquoi les mythes résistent-ils au temps qui passe, comme une nappe profonde qui continue d'irriguer notre imaginaire, par delà les strates des périodes historiques ? Tout récemment, les avancées des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIA
Page Count208
Languagefr
AuthorThomas Joël
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/02/2017
Weight325 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.50 x 24.00 cm
Les récits de la construction de soi et du monde
Achille, Énée, Ulysse continuent à nous parler. Pourquoi les mythes résistent-ils au temps qui passe, comme une nappe profonde qui continue d'irriguer notre imaginaire, par delà les strates des périodes historiques ? Tout récemment, les avancées des neurosciences ont permis de constater que voir et imaginer activent les mêmes zones de notre cerveau. À travers ses récits, le mythe peut alors se définir comme une mise en miroir des dynamismes organisateurs de l'imaginaire humain : quand nous imaginons les héros grecs, c'est nous-mêmes qui nous mettons en jeu.