Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La troisième guerre punique et la destruction de Carthage

Burgeon Christophe
Publication date 19/11/2015
EAN: 9782806102546
Availability Available from publisher
Carthage, ennemie historique de Rome, fut détruite au printemps de l'année 146 avant J.-C., après une guerre qui a duré quatre ans. Il a fallu quatre consuls pour briser les solides murs qui défendaient encore les citoyens de la cité punique. Les écr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIA
Page Count190
Languagefr
AuthorBurgeon Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/11/2015
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.50 x 24.00 cm
Le verbe de Caton et les armes de Scipion
Carthage, ennemie historique de Rome, fut détruite au printemps de l'année 146 avant J.-C., après une guerre qui a duré quatre ans. Il a fallu quatre consuls pour briser les solides murs qui défendaient encore les citoyens de la cité punique. Les écrivains de la fin de la République et de l'Empire ont identifié l'an 146 comme étant la fin d'une époque. Désormais sans rivale, celle-ci s'était abandonnée au luxe. Si Caton, vétéran de la deuxième guerre punique, avait été l'instigateur de la destruction de la cité de Didon, Scipion Émilien, qui a peut-être apporté une contribution décisive à la motion du vieux censeur, en a été le principal artisan.