Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Jacques-François Blondel

Davrius Aurélien
Publication date 19/05/2022
EAN: 9782804724115
Availability Available from publisher
Regards croisés sur l'architecte français Jacques-François Blondel et ses enseignements révolutionnaires.Jacques-François Blondel et l'enseignement de l'architecture : la dernière leçon de l'architecture à la françaiseDernier héraut de l'architecture... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count208
Languagefr
AuthorDavrius Aurélien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/05/2022
Weight611 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 20.40 x 22.50 cm
La dernière leçon d'architecture "à la française"
Regards croisés sur l'architecte français Jacques-François Blondel et ses enseignements révolutionnaires.Jacques-François Blondel et l'enseignement de l'architecture : la dernière leçon de l'architecture à la françaiseDernier héraut de l'architecture à la française, Jacques-François Blondel (1708/9-1774) a formé dans son école privée et à l'Académie royale d'architecture de Paris plusieurs des architectes les plus renommés de la seconde moitié du XVIIIe siècle et du début du siècle suivant : Claude-Nicolas Ledoux, Étienne-Louis Boullée, Alexandre Brongniart ou William Chambers...La pédagogie révolutionnaire qu'il développa dans l'enseignement de l'architecture tout au long de sa carrière a connu une ample diffusion en France, en Europe et même outre-Atlantique, jusqu'au Québec. Si certains architectes l'appliquèrent à la lettre, d'autres s'en affranchirent au-delà des leçons professées par le maître.Fruit de la recherche de spécialistes des Lumières - historiens de l'art, théoriciens de l'architecture et archivistes conservateurs du patrimoine -, cet ouvrage se propose de revenir sur les idées ainsi que les méthodes pédagogiques dispensées par Jacques-François Blondel, et de relire, au travers d'un prisme neuf, les fondamentaux de son enseignement.