Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La psychologie clinique aujourd'hui

Huber Winfrid
Publication date 20/04/2022
EAN: 9782804723637
Availability Available from publisher
Fondée à la fin du siècle dernier par Freud, Janet, Kraepelin et Witmer, la psychologie clinique connut aux États-Unis une véritable renaissance après la Seconde Guerre mondiale. Un développement scientifique et professionnel, une extension des domai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count332
Languagefr
AuthorHuber Winfrid
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2022
Weight495 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.50 x 22.00 cm
Fondée à la fin du siècle dernier par Freud, Janet, Kraepelin et Witmer, la psychologie clinique connut aux États-Unis une véritable renaissance après la Seconde Guerre mondiale. Un développement scientifique et professionnel, une extension des domaines d'application rapides et importants ont depuis lors conduit à l'établissement d'une discipline autonome.//Ce livre se propose de situer les domaines, problèmes et méthodes d'une discipline qui correspond à une dimension essentielle du monde actuel, et de présenter la psychologie clinique contemporaine, c'est-à-dire une psychologie clinique qui déborde les projets de chacun de ses fondateurs. Centré sur des faits et des problèmes, plutôt que sur des perspectives d'école, l'auteur conçoit la psychologie en vue de comprendre, de résoudre et de soulager les problèmes humains, comme une pratique fondée sur la science, mais qui en connaît les limites et ne néglige pas l'art.Wilfrid Huber a fait des études de psychologie aux Universités de Fribourg, Genève et Louvain. Il a reçu une formation psychanalytique à Paris (Société française de Psychanalyse) et il est membre fondateur de l'École belge de Psychanalyse. Son intérêt pour la recherche en psychothérapie l'a conduit à devenir membre de la Society for Psychotherapy Research (SPR) de la Society for the Exploration of Psychotherapy Integration (SEPI) ainsi que de l'Association pour l'Étude, la Modification et la Thérapie du Comportement. Il fut également Professeur à l'Université catholique de Louvain et a enseigné régulièrement dans plusieurs universités étrangères.