Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'intervention en déficience mentale (vol. 2)

Ionescu Serban
Publication date 20/04/2022
EAN: 9782804723620
Availability Available from publisher
Les différentes méthodes de l'éducation spécialisée occupent une place importante dans ce deuxième volume. À des thèmes plus classiques, tels l'enseignement spécialisé ou les méthodes d'éducation visant la motricité, la psychomotricité ou le langage,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count386
Languagefr
AuthorIonescu Serban
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2022
Weight573 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.50 x 22.00 cm
Volume 2//Manuel de méthodes et de techniques
Les différentes méthodes de l'éducation spécialisée occupent une place importante dans ce deuxième volume. À des thèmes plus classiques, tels l'enseignement spécialisé ou les méthodes d'éducation visant la motricité, la psychomotricité ou le langage, s'ajoutent un bilan des programmes d'intervention (ou de stimulation) précoce ainsi que quatre chapitres consacrés à des méthodes qui préparent la personne présentant une déficience mentale à vivre dans la communauté. Ces chapitres portent sur l'éducation sociale, la sélection et la formation professionnelles, les loisirs, l'éducation sexuelle.//Tout comme le volume 1, consacré aux problèmes généraux, aux méthodes médicales et psychologiques, le deuxième volume vise à combler le besoin d'information de tous ceux qui, de près ou de loin, sont concernés par l'intervention en déficience mentale.Le docteur Serban Ionescu, qui a dirigé cet ouvrage, est Professeur titulaire à l'Université de Paris VIII et co-directeur du Centre Universitaire de Consultation en Psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières (Canada). Il a acquis sa formation médicale et psychologique en Roumanie. Il a ensuite obtenu à Paris un doctorat d'État ès Lettres et Sciences humaines et a travaillé en collaboration avec René Zazzo.