Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Langage et éducation

Rondal Jean
Publication date 20/04/2022
EAN: 9782804723408
Availability Available from publisher
Il n'est plus permis aujourd'hui d'ignorer les efforts et les implications de la psychologie du langage dans les domaines de l'éducation en général et de l'enseignement en particulier. C'est sur cette conviction que l'auteur entreprend une synthèse d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count278
Languagefr
AuthorRondal Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2022
Weight303 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 12.50 x 18.50 cm
Il n'est plus permis aujourd'hui d'ignorer les efforts et les implications de la psychologie du langage dans les domaines de l'éducation en général et de l'enseignement en particulier. C'est sur cette conviction que l'auteur entreprend une synthèse des connaissances récentes sur le développement du langage chez l'enfant, les aspects linguistiques et cognitifs du handicap socio-culturel et l'échec scolaire, l'enseignement de la langue maternelle et l'analyse des interactions verbales en classe. Cet ouvrage jette les bases d'une interpénétration des domaines de la psychologie du langage, de la sociologie du langage et de la pédagogie de la langue.Jean-Adolphe Rondal est Philosophy doctor (Ph.d.) de l'Université du Minnesota (Minneapolis), et Docteur en Sciences du langage de l'Université Paris-V-René-Descartes-Sorbonne. Il est Professeur ordinaire émérite de psycholinguistique de l'Université de Liège. Jean-Adolphe Rondal est l'auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques dans le domaine du langage et particulièrement de son ontogenèse.