Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Stéréotypes, discrimination et relations intergroupes

Leyens Jacques-Philippe, Bourhis Richard
Publication date 20/04/2022
EAN: 9782804722982
Availability Available from publisher
D'où viennent les préjugés ? Qu'est-ce qui déclenche la discrimination ? Que sont les stéréotypes ? Sont-ils utiles ? Quels sont les facteurs qui déterminent l'évolution des relations entre les groupes vers des rapports conflictuels plutôt qu'harmoni... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count416
Languagefr
AuthorLeyens Jacques-Philippe, Bourhis Richard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2022
Weight637 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.00 x 22.00 cm
D'où viennent les préjugés ? Qu'est-ce qui déclenche la discrimination ? Que sont les stéréotypes ? Sont-ils utiles ? Quels sont les facteurs qui déterminent l'évolution des relations entre les groupes vers des rapports conflictuels plutôt qu'harmonieux ? Ces questions sont classiques en psychologie sociale. L'originalité de ce volume est d'en considérer les différentes réponses comme complémentaires et de faire appel à l'éclairage de spécialistes tant européens que canadiens. De plus, le volume constitue l'aperçu le plus complet en langue française des théories et résultats scientifiques relatifs au problème.Richard Y. Bourhis a obtenu un BSC en Psychologie à l'Université McGill (Québec) et un doctorat en Psychologie sociale à l'Université de Bristol (Angleterre). Il a enseigné à l'Université McGill et à l'Université McMaster (Ontario, Canada). Il est actuellement Professeur au Département de psychologie de l'Université du Québec à Montréal. Richard Bourhis a été nommé « fellow » de la Société canadienne de psychologie en 1988. Il a publié de nombreux articles dans les domaines de la psychologie sociale des relations intergroupes, la communication interculturelle et l'aménagement linguistique.//Jacques-Philippe Leyens est Professeur émérite de l'UCL à Louvain-la-Neuve. Il a reçu en 2002 la plus importante distinction européenne en psychologie sociale, le prix Henri Tajfel, pour la qualité de ses travaux et sa contribution à la discipline. Il a notamment publié aux éditions Mardaga Psychologie sociale et Sommes-nous tous des psychologues ?.