Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Savoirs et savoir-faire psychologiques chez l'enfant

Oléron Pierre, Cartron A., Beaudichon J.
Publication date 20/04/2022
EAN: 9782804722951
Availability Available from publisher
Cet ouvrage collectif traite du développement des connaissances que l'enfant acquiert progressivement à l'égard d'autrui, de lui-même, des règles et codes de la vie sociale, des manières d'interagir et de communiquer, des faits psychologiques. Sur ch... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count288
Languagefr
AuthorOléron Pierre, Cartron A., Beaudichon J.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2022
Weight447 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.00 x 22.00 cm
Cet ouvrage collectif traite du développement des connaissances que l'enfant acquiert progressivement à l'égard d'autrui, de lui-même, des règles et codes de la vie sociale, des manières d'interagir et de communiquer, des faits psychologiques. Sur chacun de ces points, il présente les éléments d'une synthèse et d'une systématisation des données actuellement recueillies. Ainsi la connaissance d'autrui est traitée depuis les premières discriminations attestées par le sourire, la peur de l'étranger, jusqu'à la différenciation des points de vue, la connaissance des états psychologiques, en particulier des intentions et des mobiles.//La réunion de ces divers chapitres en un ouvrage et le titre de celui-ci répondent à une idée directrice, développée dans le chapitre introductif : l'originalité des savoirs et savoir-faire psychologiques par rapport aux conceptions courantes de l'intelligence et du développement cognitif. On affirme leur importance pour une meilleure information sur l'enfant, sans omettre les ouvertures vers des orientations pédagogiques accordant une place à leur enseignement à l'enfant lui-même.Cet ouvrage a été rédigé par J. Beaudichon, A. Cartron, J. Danset-Léger, A.-M. Melot, A. Nguyen-Xuan, F. Winnykamen et Pierre Oléron est Professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines à l'Université de Paris (Sorbonne) et à l'Université René Descartes (Paris V).