Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Psychologie du langage

Costermans Jean
Publication date 20/04/2022
EAN: 9782804722142
Availability Available from publisher
Quelles sont les opérations mentales qui nous permettent d'engendrer un énoncé verbal, comme aussi d'interpréter ceux qu'on nous adresse ? Telle est la question centrale qui se pose actuellement en psychologie du langage, ou, si l'on préfère, en psyc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count252
Languagefr
AuthorCostermans Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2022
Weight393 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.00 x 22.00 cm
Quelles sont les opérations mentales qui nous permettent d'engendrer un énoncé verbal, comme aussi d'interpréter ceux qu'on nous adresse ? Telle est la question centrale qui se pose actuellement en psychologie du langage, ou, si l'on préfère, en psycholinguistique. L'ouvrage vise à faire le point sur nos connaissances dans ce domaine et se veut une introduction destinée d'abord au non-spécialiste. Il veille à cet effet à présenter les concepts les plus fondamentaux et les données empiriques les plus caractéristiques. Ce livre intéressera non seulement le psychologue et le linguiste, mais aussi le logicien, l'informaticien, l'enseignant, l'audiophonologiste et le neurologue.Jean Costermans est Docteur en psychologie et Professeur à l'Université catholique de Louvain, où il enseigne principalement la psychologie cognitive et la psychologie du langage. Ses publications scientifiques les plus significatives se rapportent à deux questions : l'organisation sémantique du lexique, et les variables sémantiques et pragmatiques déterminant l'usage des diverses formes syntaxiques.