Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Alcool, ce qu'on ne vous a jamais dit

Liévin Vincent, Orban Thomas
Publication date 20/01/2022
EAN: 9782804720643
Availability Available from publisher
Il ne faut pas être alcoolodépendant pour avoir un problème d'alcool !L'addiction à l'alcool est l'un des problèmes de santé mentale les plus répandus aujourd'hui. Pourtant, elle reste l'un de ceux qui sont les moins bien pris en charge : seuls 15 % ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count352
Languagefr
AuthorLiévin Vincent, Orban Thomas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/01/2022
Weight466 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.10 x 22.40 cm
Les clés pour comprendre et aider
Il ne faut pas être alcoolodépendant pour avoir un problème d'alcool !L'addiction à l'alcool est l'un des problèmes de santé mentale les plus répandus aujourd'hui. Pourtant, elle reste l'un de ceux qui sont les moins bien pris en charge : seuls 15 % des personnes alcoolodépendantes sont diagnostiquées et, parmi celles-ci, seule une sur deux est traitée. Comment expliquer ce phénomène ? Comment y remédier ? Et comment savoir si l'on est concerné ? Thomas Orban, médecin généraliste et alcoologue, et Vincent Liévin, journaliste spécialiste des questions de santé, proposent une vision neuve et inédite de la prise en charge des personnes confrontées à de problèmes d'alcool. Se basant sur les dernières recherches scientifiques et de nombreuses situations concrètes, ils invitent chacun à une prise de conscience de sa propre consommation, détaillent les signes avant-coureurs de l'alcoolo-dépendance et exposent les risques qui y sont liés. Ils proposent finalement des pistes pour améliorer le soin et l'accompagnement des personnes potentiellement concernées.Il ne faut pas être alcoolodépendant pour avoir un problème d'alcool !