Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La violence conjugale, entre vécu et légitimation patriarcale

Fonte David, Lelaurain Solveig
Publication date 13/01/2022
EAN: 9782804720278
Availability Available from publisher
Un point de vue inédit sur un phénomène qu'il est urgent de mieux comprendre.Comment la violence conjugale peut-elle perdurer dans une société qui repose sur un principe d'égalité entre les sexes et produit une législation la condamnant ? Qu'est-ce q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count272
Languagefr
AuthorFonte David, Lelaurain Solveig
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2022
Weight383 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.00 x 21.90 cm
Contribution pour une psychologie féministe
Un point de vue inédit sur un phénomène qu'il est urgent de mieux comprendre.Comment la violence conjugale peut-elle perdurer dans une société qui repose sur un principe d'égalité entre les sexes et produit une législation la condamnant ? Qu'est-ce qui, dans notre contexte culturel et nos mentalités, maintient ces violences malgré la prolifération des discours progressistes ?Solveig Lelaurain et David Fonte répondent à ces questions à travers quatre enquêtes qui contextualisent la violence conjugale dans un ensemble de normes et de valeurs patriarcales. Ces enquêtes explorent les représentations sociales les plus communes de ce phénomène en vue de mieux comprendre son acceptation et ses conséquences pour les victimes.Première contribution en langue française à théoriser la violence conjugale depuis la perspective d'une psychologie féministe, cet ouvrage déconstruit les discours psychologisants portés sur les victimes et les agresseurs, mais aussi les idéaux romantiques et les grandes illusions véhiculées par le modèle de la famille hétéronormative.Un point de vue inédit sur un phénomène qu'il est urgent de mieux comprendre.