Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le binge drinking chez les jeunes

Campanella Salvatore, Maurage Pierre
Publication date 17/06/2021
EAN: 9782804709839
Availability Available from publisher
Un ouvrage de référence sur le binge drinking et ses risques, qui fournit nombre de recommandations pratiques et pistes de réflexion !Comme tout pan de la société, nos modes de consommation d'alcool évoluent. Ces dernières années, un phénomène nouvea... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count320
Languagefr
AuthorCampanella Salvatore, Maurage Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/06/2021
Weight435 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.00 x 21.90 cm
Une approche psychologique et neurocognitive
Un ouvrage de référence sur le binge drinking et ses risques, qui fournit nombre de recommandations pratiques et pistes de réflexion !Comme tout pan de la société, nos modes de consommation d'alcool évoluent. Ces dernières années, un phénomène nouveau s'est intensifié : le binge drinking. Cette pratique, qui consiste à boire épisodiquement de manière très intense jusqu'à l'ivresse, est aujourd'hui très répandue, en particulier chez les jeunes. Au-delà de ses effets à court terme, cette pratique est à l'origine de modifications majeures et durables dufonctionnement émotionnel, cognitif et cérébral.Deux Docteurs en psychologie se sont penchés sur ce problème de santé publique actuel. Salvatore Campanella et Pierre Maurage détaillent le fonctionnement du binge drinking et montrent comment l'approche psychologique et neurocognitive, qui a permis de faire avancer les connaissances à son sujet, peut aider à mieux le prendre en charge. Ilsprésentent les facteurs de risque et les conséquences néfastes de cette pratique sur les habiletés émotionnelles et interpersonnelles, les fonctions cognitives et le fonctionnement cérébral. Dépassant la simple étude, ils fournissent aussi nombre de recommandations pratiques et de pistes de développement pour toutes les personnes concernées, à savoir les cliniciens ou chercheurs, mais également les consommateurs d'alcool et leursproches. Ils proposent ainsi de mettre en place de meilleures techniques de prévention et d'intervention psychologique, fondées sur la neuropsychologie et les neurosciences.Un ouvrage de référence sur le binge drinking et ses risques, qui fournit nombre de recommandations pratiques et pistes de réflexion !