Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Neuropsychologie du bégaiement

Piérart Bernadette
Publication date 11/10/2018
EAN: 9782804706265
Availability Available from publisher
Au cours des deux dernières décennies, grâce aux nouvelles méthodes d'imagerie cérébrale, d'importantes découvertes ont été faites sur les bases neurophysiologiques du bégaiement et sur son développement. Le cerveau des personnes qui bégaient diffère... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count320
Languagefr
AuthorPiérart Bernadette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/10/2018
Weight485 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.00 x 22.00 cm
De la compréhension au traitement
Au cours des deux dernières décennies, grâce aux nouvelles méthodes d'imagerie cérébrale, d'importantes découvertes ont été faites sur les bases neurophysiologiques du bégaiement et sur son développement. Le cerveau des personnes qui bégaient diffère de celui de celles qui ne bégaient pas, tant sur le plan anatomique que sur le plan fonctionnel. En partie déterminé par des bases organiques, le développement du bégaiement est lié à l'interaction dynamique entre les processus anormaux dans la planification, la production de la parole et dans le contrôle moteur des mouvements articulatoires. Cet ouvrage documente ces changements spectaculaires dans nos connaissances sur l'étiologie du bégaiement, son évaluation objective et subjective, les traitements et leur pertinence. La question de l'efficacité des thérapies du bégaiement ainsi que les conséquences psychoaffectives et sociales du vécu de la personne qui bégaie sont présentées, de même que des pistes pour y remédier tant par les personnes qui bégaient que par leur entourage social.Faisant suite au premier ouvrage paru en 2011, qui dévoilait les premières découvertes, cet ouvrage en constitue tout à la fois un complément et un approfondissement.Les principaux auteurs contribuent activement à la construction de ces connaissances, aux USA, au Canada et en RDA. Les contributions des travaux en France et en Belgique y seront traitées par les auteurs qui participent aux progrès des connaissances depuis plusieurs années.