Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

La créativité de l'enfant

Lubart Todd, Besançon Maud
Publication date 21/05/2015
EAN: 9782804701987
Availability Available from publisher
La créativité se définit comme la capacité à réaliser une production à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste. Les productions créatives sont observées dans tous les champs d'activités - artistique, scientifique, techni... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARDAGA PIERRE
Page Count152
Languagefr
AuthorLubart Todd, Besançon Maud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/05/2015
Weight221 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 21.70 cm
Évaluation et développement
La créativité se définit comme la capacité à réaliser une production à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste. Les productions créatives sont observées dans tous les champs d'activités - artistique, scientifique, technique, social... - ainsi que dans les activités de la vie quotidienne.La créativité est de plus en plus reconnue comme une capacité essentielle. Elle favorise la réussite personnelle, la compétitivité économique par l'innovation et le développement sociétal. L'intention des auteurs est de présenter la créativité, les facteurs qui l'influencent et les liens qui peuvent être établis entre créativité et école. Dans cet ouvrage, ils abordent l'importance de l'évaluation du potentiel créatif, en particulier dans le milieu scolaire. Ils examinent les outils qui permettent cette évaluation et détaillent différentes pistes pour développer au mieux la créativité des enfants à l'école ainsi que dans le milieu familial.Plusieurs facteurs interagissent dans l'expression du potentiel créatif de chaque individu. Certains de ces facteurs sont cognitifs (capacités intellectuelles, connaissance), d'autres conatifs (traits de personnalité, motivation), d'autres encore sont environnementaux (appui de l'environnement familial, scolaire ou professionnel). Tous ces facteurs varient d'une personne à l'autre et entraînent une expression plus ou moins grande du potentiel créatif de chacun d'entre nous.Cet ouvrage apporte un cadre et des informations nouvelles. Il s'adresse à des enseignants, des formateurs, des praticiens et des chercheurs.