Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Entreprendre

Janssen Frank, Julien Pierre-André
Publication date 07/06/2016
EAN: 9782804192426
Availability Available from publisher
Cet ouvrage introductif, à vocation francophone internationale, a pour objectif de sensibiliser le lecteur aux différentes facettes de l'entrepreneuriat. Son approche est résolument interdisciplinaire et vise à démystifier la "démarche entrepreneuria... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count464
Languagefr
AuthorJanssen Frank, Julien Pierre-André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/06/2016
Weight728 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 16.00 x 24.00 cm
Une introduction à l'entrepreneuriat
Cet ouvrage introductif, à vocation francophone internationale, a pour objectif de sensibiliser le lecteur aux différentes facettes de l'entrepreneuriat. Son approche est résolument interdisciplinaire et vise à démystifier la "démarche entrepreneuriale".L’entrepreneuriat est un moteur majeur du développement économique et social. C’est pourquoi il est essentiel d’y sensibiliser les jeunes, afin de les amener à envisager de lancer une activité nouvelle créatrice de valeur.Plus généralement, un état d’esprit entrepreneurial peut être utile au sein ou à l’extérieur de toute organisation – publique ou privée, poursuivant ou non un but de profit – et notre société, dans son ensemble, a besoin d’individus ayant l’esprit d’entreprendre.Cet ouvrage constitue une introduction à l'entrepreneuriat et son approche est résolument interdisciplinaire. Il a pour objectif de présenter au lecteur les différents aspects de la démarche entrepreneuriale, ainsi que de la démystifier. Au terme de sa lecture, les étudiants auront acquis et développé les outils d'analyse et de réflexion qui les aideront à comprendre l’importance de l’entrepreneuriat et de ses processus. Il est divisé en cinq grandes parties : le cadre, la démarche, les méthodes, l’évolution de l’activité et, enfin, les différentes facettes de l’entrepreneuriat.Il s’adresse à un public d’étudiants en sciences humaines, exactes et appliquées, de même qu’à toute personne désireuse de mieux comprendre l’entrepreneuriat. Il a été conçu pour des auditoires diversifiés et ne nécessite aucun prérequis.