Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Management et évaluation de la performance

Collectif, Zintz Thierry, Winand Mathieu, Beckers Pierre-Olivier
Publication date 03/03/2014
EAN: 9782804184292
Availability Available from publisher
Ce livre offre une synthèse de la problématique de la performance, au sein d'organisations sportives en changement. Rédigé par des spécialistes, il clarifie les concepts de management et d'évaluation de la performance pour les organisations sportives... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count160
Languagefr
AuthorCollectif, Zintz Thierry, Winand Mathieu, Beckers Pierre-Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/03/2014
Weight289 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 17.50 x 24.00 cm
Un défi pour les organisations sportives
Ce livre offre une synthèse de la problématique de la performance, au sein d'organisations sportives en changement. Rédigé par des spécialistes, il clarifie les concepts de management et d'évaluation de la performance pour les organisations sportives.Ce livre offre une synthèse de la problématique entourant la performance (définition, enjeux, contraintes, applications...), au sein d'organisations sportives en changement.Il se présente comme un recueil de chapitres rédigés par des spécialistes qui permettent de clarifier les concepts de management et d'évaluation de la performance pour les organisations sportives, en général.Il fournit des outils et des exemples de bonnes pratiques d'un management orienté performance. Celle-ci privilégie la réalisation des objectifs multiples auxquels sont confrontées les organisations sportives. L'implication managériale est clairement mise en évidence et illustrée.La variété des terrains et des problématiques a été prise en compte afin de proposer aux lecteurs une application à différents types d'organisations (fédérations sportives, clubs sportifs amateurs, clubs sportifs professionnels et, de manière générale, organisations sportives à but lucratif et non lucratif) et à différentes problématiques spécifiques (acteurs d'organisations sportives, coopétition, performance sociétale, politiques publiques, performance financière, tableaux de bord de gestion, pilotage stratégique, marketing sportif...), sans omettre le besoin préalable de situer et de définir l'objet d'étude (enjeux, définition des concepts et état des lieux).Ce livre est destiné aux étudiants de 2e et 3e cycles, aux académiques, aux responsables d'organisations sportives à but lucratif et non lucratif et à toute personne sensible à la performance des organisations en général et sportives en particulier.