Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De l'électron à la réaction

Joubert Jérôme
Publication date 14/03/2013
EAN: 9782804171865
Availability Out of Print
L'esthétique de la chimie quantique dans une approche qualitative des structures et des phénomènes qui régissent tant notre environnement immédiat que l'autre bout de l'Univers.Imaginez un monde où la matière ne serait constituée que de points mathém... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count152
Languagefr
AuthorJoubert Jérôme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/03/2013
Weight281 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 17.00 x 24.00 cm
Entre forme et déformation
L'esthétique de la chimie quantique dans une approche qualitative des structures et des phénomènes qui régissent tant notre environnement immédiat que l'autre bout de l'Univers.Imaginez un monde où la matière ne serait constituée que de points mathématiques, une matière sans matière : l'horreur... Les théories de la physique moderne ont décharné notre monde sensible pour son étude, tandis que les grands accélérateurs de particules nous dévoilent toujours plus intimement le contenu de la matière. Mal nécessaire de la théorisation ?Quittez, le temps d'une lecture, les fondements des théories pour n'en garder que l'esthétique des résultats. Observez l'électron dans toute son étendue: une matière souple prenant des formes les plus douces, s'écroulant de molécule en molécule pour engendrer une réaction chimique.Avec ce livre, rentrez dans la peau du scientifique qui, cherchant les causes d'un phénomène, utilise les outils modernes à sa disposition pour fabriquer les modèles qui lui serviront de base de réflexion.