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Les achats collaboratifs

Poissonnier Hugues, Volot Jean-Claude, Kourim Nicolas, Philippart Michel, Quentin François
Publication date 23/04/2012
EAN: 9782804166731
Availability Available from publisher
Dans cet ouvrage à visée pratique, les auteurs exposent les gains potentiels que la collaboration peut offrir aux entreprises et développent les modalités quotidiennes qui permettent à la collaboration de tenir ses promesses.Les relations inter-organ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count210
Languagefr
AuthorPoissonnier Hugues, Volot Jean-Claude, Kourim Nicolas, Philippart Michel, Quentin François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/04/2012
Weight392 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 17.50 x 24.00 cm
Pourquoi et comment collaborer avec vos fournisseurs
Dans cet ouvrage à visée pratique, les auteurs exposent les gains potentiels que la collaboration peut offrir aux entreprises et développent les modalités quotidiennes qui permettent à la collaboration de tenir ses promesses.Les relations inter-organisationnellesse développent, qu'elles soient verticales (clients-fournisseurs) ou horizontales (entre concurrents ou utilisateurs des mêmes ressources). Si, à bien relire Darwin, la collaboration apparaît aussi naturelle que la compétition, et si l'on ose un parallèle entre la nature et le monde des entreprises, il semble que la collaboration ne peut que se développer davantage dans les années à venir. Force est de constater qu'il existe de nombreux intérêts, pour les entreprises, à entrer dans des logiques collaboratives. En effet, il apparaît clairement qu'à travers la collaboration, on peut créer un avantage concurrentiel durable.Dans cet ouvrage, les auteurs insistent sur les gains potentiels que la collaboration peut offrir aux entreprises, ainsi que sur les modalités quotidiennes qui permettent à la collaboration de tenir ses promesses. Il est, en effet, nécessaire d'apprendre à bien collaborer et à devenir partenaires, ce qui suppose de faire évoluer l'organisation en interne et de déployer de nouvelles compétences. Il propose ainsi au lecteur les bonnes pratiques en la matière, regroupées au sein d'un véritable « manuel de la collaboration ».L'ouvrage s'adresse à des dirigeants d'entreprise, ainsi qu'à des professionnels de l'achat et de l'innovation exerçant des responsabilités managériales. ceux-ci y trouveront des modalités pratiques utiles au management quotidien des achats collaboratifs. Il intéressera également les étudiants de niveau mastère, spécialisés en achat, notamment.