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Le marketing olympique

Zintz Thierry, Ferrand Alain, Chappelet Jean-Loup, Séguin Benoît, Pound Richard W
Publication date 10/04/2012
EAN: 9782804166687
Availability Out of Print
Ce livre présente un cadre stratégique et opérationnel permettant de concevoir et de mettre en oeuvre les stratégies de marketing relationnel au sein du système olympique. Il s'agit du premier ouvrage consacré au marketing olympique en langue françai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count294
Languagefr
AuthorZintz Thierry, Ferrand Alain, Chappelet Jean-Loup, Séguin Benoît, Pound Richard W
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2012
Weight532 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.50 x 24.00 cm
Co-création de valeur entre acteurs
Ce livre présente un cadre stratégique et opérationnel permettant de concevoir et de mettre en oeuvre les stratégies de marketing relationnel au sein du système olympique. Il s'agit du premier ouvrage consacré au marketing olympique en langue française.Les Jeux Olympiques sont devenus une icône globale du sport. Alternant entre les Jeux Olympiques et les Jeux Olympiques d'hiver tous les deux ans, ce spectacle multisport rassemble les meilleurs athlètes du monde, des millions de fans et de touristes et des milliards de téléspectateurs dans le monde entier. Ces audiences exceptionnelles sont très attractives pour les télédiffuseurs, les sponsors et d'autres parties prenantes qui souhaitent s'associer à la marque sportive la plus puissante du monde.L'objectif principal de ce livre est de présenter le cadre du marketing relationnel à orientation réseau, ainsi que celui du marketing des parties prenantes, qui sont mis en oeuvre dans le système olympique. Ces deux modèles impliquent de multiples parties prenantes dans le processus de création de valeur et permettent de créer un avantage concurrentiel basé sur leurs relations. Ce livre fournit un guide précis et opérationnel permettant de concevoir et de mettre en oeuvre des stratégies de marketing performantes au sein du système olympique et plus généralement dans le marketing du sport.Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants en Management et en Gestion voulant se spécialiser dans le marketing sportif, les étudiants en Management du sport en UFR STAPS, mais aussi les professionnels du secteur, sponsors, fédérations, athlètes et tout public interessé par les JO.Sa publication avant les Jeux olympiques de Londres en 2012 vient à point nommé.