Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La communication

Klein Annabelle, Lohisse Jean, Patriarche Geoffroy
Publication date 26/08/2009
EAN: 9782804112363
Availability Available from publisher
Sur base de l'évolution épistémologique marquant le passage de la notion d'objet à celle de système, l'ouvrage présente les diverses théories qui composent l'approche communicationnelle et les situe parmi les modes d'analyse du monde contemporain.Sur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count271
Languagefr
AuthorKlein Annabelle, Lohisse Jean, Patriarche Geoffroy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/08/2009
Weight447 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 24.00 cm
De la transmission à la relation
Sur base de l'évolution épistémologique marquant le passage de la notion d'objet à celle de système, l'ouvrage présente les diverses théories qui composent l'approche communicationnelle et les situe parmi les modes d'analyse du monde contemporain.Sur base de l'évolution épistémologique marquant le passage de la notion d'objet à celle de système, l'ouvrage présente les diverses théories qui composent l'approche communicationnelle et les situe parmi les modes d'analyse du monde contemporain.À travers la recherche des influences mutuelles et des axes d'évolution générale, l'ouvrage cherche à faire apparaître les articulations entre les points de vue disjoints et à amorcer, dans une mise en cycle actif, les grandes lignes constitutives d'unescience de la communication. Illustré de nombreux exemples concrets, il adopte une démarche qui conduit progressivement de l'explication simple à la compréhension du complexe.Avec la collaboration de Geoffroy Patriarche et Annabelle Klein, cette quatrième édition s'enrichit de nouveaux textes et documents, complétant, prolongeant ou ouvrant de nouvelles perspectives dans le cadre des approches étudiées. On notera tout particulièrement l'apparition de deux importants chapitres consacrés aux études de réception et à la sociologie des usages des technologies de l'information et de la communication.Cet ouvrage s'adresse aux professeurs et étudiants des 1er et 2e cycles en lettres et sciences humaines, aux étudiants des écoles de communication sociale ainsi qu'aux formateurs en communication. Il intéresse aussi, à titre de rappel notionnel et méthodologique, les professionnels de la communication comme les publicitaires ou les journalistes.