Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université

Kim Sun-Mi, Verrier Christian
Publication date 16/02/2009
EAN: 9782804101909
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage est le résultat d'une expérimentation d'enseignement à distance en ligne sur internet, dans le cadre de la licence de sciences de l'éducation de l'Université de Paris 8.Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'éviden... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count222
Languagefr
AuthorKim Sun-Mi, Verrier Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/02/2009
Weight371 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 16.10 x 24.10 cm
Implication et pédagogie
Cet ouvrage est le résultat d'une expérimentation d'enseignement à distance en ligne sur internet, dans le cadre de la licence de sciences de l'éducation de l'Université de Paris 8.Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au coeur de la relation pédagogique. Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à distance par internet, sans prendre à bras le corps cette interrogation ? C'est sur cette problématique que les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement théorique et pratique pour le présent et l'avenir de l'enseignement universitaire. Loin d'être paralysée par la distance, l'équipe pédagogique de la licence de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université Paris 8 Saint-Denis conduit ici une expérience en termes de recherche-action. Elle montre que la relation enseignant-enseigné dans l'enseignement supérieur peut être vivante et conviviale, sans ignorer le rapport au savoir académique.