Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Littérature et Cinéma

Bajomée Danielle, BARONIAN Jean-Baptiste, Denis Benoît, Emmanuel François, Fevry Sébastien, Fonteyne Frédéric, Mertens Pierre, Namur Yves, Nysenholc Adolphe, Tomasovic Dick, Werly Patrick
Publication date 21/09/2023
EAN: 9782803200757
Availability Available from publisher
Cet ouvrage rassemble les actes du colloque « Littérature et Cinéma », organisé par l’Académie royale de langue et de littérature françaises le samedi 15 octobre 2022.Ce colloque a réuni Pierre Mertens («?Le cinéma comme relais magnifique et parfois ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARLLF
Page Count200
LanguageNo language content
AuthorBajomée Danielle, BARONIAN Jean-Baptiste, Denis Benoît, Emmanuel François, Fevry Sébastien, Fonteyne Frédéric, Mertens Pierre, Namur Yves, Nysenholc Adolphe, Tomasovic Dick, Werly Patrick
FormatBook
Product typeBook
Publication date21/09/2023
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 19.50 cm
Cet ouvrage rassemble les actes du colloque « Littérature et Cinéma », organisé par l’Académie royale de langue et de littérature françaises le samedi 15 octobre 2022.Ce colloque a réuni Pierre Mertens («?Le cinéma comme relais magnifique et parfois funeste de la littérature?»), Sébastien Fevry («?Littérature et pré-cinéma?: le cas d’Arthur Rimbaud et des images lumineuses?»), François Emmanuel («?La Question humaine?: du livre au film, un lost in translation???»), Benoît Denis («?Le cinéma français de l’après-guerre comme refuge de la droite littéraire?»), Jean-Baptiste Baronian («?L’aîné des Ferchaux?: le roman et les films?»), Dick Tomasovic («?Déplacer, démarquer, délocaliser, refocaliser. Notes sur L’Assassin habite au 21, de Steeman à Clouzot?»), Danielle Bajomée («?“Détruire le cinéma”, dit-elle. La sauvagerie filmique de Marguerite Duras?»), Frédéric Fonteyne («?La différence entre ce qui est dit et ce qui est montré?»), Patrick Werly (« Le Genou de Claire d’Éric Rohmer [1970]?: une romancière pour conduire l’intrigue du film?») et Adolphe Nysenholc («?“La Chambre...” ou l’irreprésentable?»).