Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Un autre regard sur les marchés de l’art

Radermecker Anne-sophie V.
Publication date 02/05/2024
EAN: 9782803109449
Availability Available from publisher
« S’éloignant des clichés et controverses, l’autrice offre une vision alternative du négoce de l’art, au regard des valeurs et enjeux de société actuels. »Les marchés de l’art peuvent-ils participer aux enjeux sociétaux de demain ? Loin de l’élitism... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE ROYALE
Page Count132
Languagefr
AuthorRadermecker Anne-sophie V.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2024
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 10.80 x 17.70 cm
« S’éloignant des clichés et controverses, l’autrice offre une vision alternative du négoce de l’art, au regard des valeurs et enjeux de société actuels. »Les marchés de l’art peuvent-ils participer aux enjeux sociétaux de demain ? Loin de l’élitisme qui souvent le caractérise, le négoce de l’art fait état d’une hétérogénéité d’objets, d’acteurs et de pratiques qui forge nos écosystèmes culturels. Patrimoine, diversité, participation, intégrité, innovation, éducation et durabilité sont autant de principes auxquels les art market studies peuvent contribuer moyennant une distanciation vis-à-vis du haut de gamme et des traditionnels beaux-arts. Historienne de l’art de formation, Anne-Sophie V. Radermecker est titulaire de la Chaire d’économie des arts et de la culture à l’Université libre de Bruxelles. Ses recherches portent sur le marché des arts visuels, les pratiques de consommation, les mécanismes de formation des prix et une approche quantitative de l’histoire des arts.