Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les républicains belges

Witte Els
Publication date 24/01/2024
EAN: 9782803109104
Availability Available from publisher
Pourquoi la Belgique n’est-elle pas devenue une république en 1830 ? Après la révolution, le pays est rapidement devenu la monarchie qu’elle est aujourd’hui. Libéraux et catholiques se partagent le pouvoir. Les radicaux, une minorité politique, ont j... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE ROYALE
Page Count368
Languagefr
AuthorWitte Els
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/01/2024
Weight930 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 16.80 x 24.00 cm
Les radicaux entre deux révolutions (1830-1850)
Pourquoi la Belgique n’est-elle pas devenue une république en 1830 ? Après la révolution, le pays est rapidement devenu la monarchie qu’elle est aujourd’hui. Libéraux et catholiques se partagent le pouvoir. Les radicaux, une minorité politique, ont joué un rôle décisif dans le soulèvement contre Guillaume Ier. Mais après des années de dure résistance, ils sont mis à l’écart. Les radicaux sont contre la monarchie et pour une république basée sur la démocratie et les droits humains universels. Par leurs paroles et leurs actes, ils se montrent les héritiers directs de la pensée radicale des Lumières qui a secoué le monde occidentalàlafinduXVIIIesiècle. Pourlapremièrefois, l’histoire des radicaux est décrite en détail. S’appuyant sur des années de recherche, Els Witte montre le destin souvent tragique de ces militants.Cet ouvrage est la traduction française du livre Belgische republikeinen. Radicalen tussen twee revoluties (1830- 1850), Kalmthout, Polis, 2020. Els Witte est historienne, rectrice honoraire et professeure émérite de la Vrije Universiteit Brussel. Elle est l’auteure d’un certain nombre d’ouvrages de référence à succès, tels que Politieke geschiedenis van België fréquemment mise à jour et le best-seller Het verloren koninkrijk. Het harde verzet van de Belgische orangisten tegen de revolutie.