Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du corpuscule imaginé au corpuscule observé

Biémont Émile
Publication date 01/01/2021
EAN: 9782803107476
Availability Available from publisher
Disséquer les atomes est une obsession humaine depuis plus de deux mille ans. Obtenir des réponses satisfaisantes aux questionnements soulevés, par les philosophes d’abord par les scientifiques ensuite, s’est avéré, au cours des siècles, une tâche te... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE ROYALE
Page Count144
Languagefr
AuthorBiémont Émile
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2021
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.80 x 24.00 cm
Une brève histoire de l'atome
Disséquer les atomes est une obsession humaine depuis plus de deux mille ans. Obtenir des réponses satisfaisantes aux questionnements soulevés, par les philosophes d’abord par les scientifiques ensuite, s’est avéré, au cours des siècles, une tâche terriblement ardue et inévitablement transitoire. Depuis l’avènement de l’exploration scientifique, il est devenu possible de découvrir une partie des secrets les plus intimes de la matière en accédant à des régions de plus en plus limitées de l’espace. Pour comprendre la structure « ultime » des atomes, il convient désormais de les refroidir à des températures extrêmes ou de les bombarder avec des projectiles très énergétiques. C’est à ce long enchaînement de succès et d’insuccès que nous convions le lecteur dans le présent ouvrage. Emile Biémont est Directeur de recherches honoraire du FRS-FNRS et professeur honoraire de l’Université de Mons. Il est membre de la Classe des sciences de l’Académie royale de Belgique depuis 1994. Spécialisé en spectroscopie atomique et moléculaire et en astrophysique, il est l’auteur de plus de 360 publications scientifiques dont une quinzaine de livres.