Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Hydrogène

Lucas Amand A., André Jean-marie, Migeot Jean-Louis
Publication date 01/03/2020
EAN: 9782803107117
Availability Available from publisher
Le livre comporte trois parties. Dans la première (Science, culture et spectres atomiques), divers aspect fondamentaux physiques et historiques de l’hydrogène sont décrits. Dans la deuxième partie (L’hydrogène et la vie), le rôle éminent de l’hydrogè... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE ROYALE
Page Count244
Languagefr
AuthorLucas Amand A., André Jean-marie, Migeot Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2020
Weight631 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 16.80 x 24.00 cm
Elément du "Livre Sacré" des Sciences et des Techniques
Le livre comporte trois parties. Dans la première (Science, culture et spectres atomiques), divers aspect fondamentaux physiques et historiques de l’hydrogène sont décrits. Dans la deuxième partie (L’hydrogène et la vie), le rôle éminent de l’hydrogène en biologie moléculaire est développé. Dans la troisième partie (Quelques applications technologiques), certaines applications industrielles basées sur l’hydrogène (horloge atomique, imagerie par résonance magnétique, PCR (Polymerase chain reaction) et Crispr-Cas) sont expliquées dans leurs principes de fonctionnement. Le physicien Amand Lucas, Professeur émérite des Universités de Liège et de Namur, est membre de l’ARB (Classe des Sciences) et de l’Academia Europaea. Il est professeur visiteur au Donostia International Physics Center, San Sebastian, Espagne. Ses domaines de recherche et d’enseignement sont la physique de la matière condensée, la biologie structurale et l’histoire des sciences contemporaines. Il est lauréat du Prix Francqui (1985) et du Prix Wernaers (2001).