Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Réenchanter la Constitution

Van Parijs Philippe, Verdussen Marc
Publication date 23/01/2019
EAN: 9782803106639
Availability Available from publisher
Une réappropriation de la Constitution par les citoyens s’impose aujourd’hui plus que jamais. Notre Constitution n’est plus adaptée à la société qu’elle entend piloter, tant elle est ébranlée dans sa suprématie et souffre d’insuffisances. Dès lors, a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE ROYALE
Page Count144
Languagefr
AuthorVan Parijs Philippe, Verdussen Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/01/2019
Weight151 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 10.90 x 17.80 cm
Une réappropriation de la Constitution par les citoyens s’impose aujourd’hui plus que jamais. Notre Constitution n’est plus adaptée à la société qu’elle entend piloter, tant elle est ébranlée dans sa suprématie et souffre d’insuffisances. Dès lors, avant de mener une autre réforme de l’État, le moment n’est-il pas venu d’envisager une modernisation du texte constitutionnel?? Certes, la Constitution ne peut garantir seule la cohésion de la société, spécialement lorsque celle-ci est plurielle. Mais elle peut favoriser une citoyenneté démocratique et contribuer au renouvellement du contrat social entre l’État et les citoyens. Cette conviction est au cœur du présent ouvrage. Il entend démontrer l’urgence d’un profond débat constituant qui, en associant directement le peuple, viserait à réenchanter la Constitution. Marc Verdussen est professeur de droit constitutionnel à l’Université de Louvain (UCLouvain). Il y dirige le Centre de recherche sur l’État et la Constitution.