Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les États-Unis d’Europe, pour notre sécurité et notre défense !

Busquin Philippe, Marsia Jean
Publication date 10/10/2017
EAN: 9782803106196
Availability Available from publisher
L’Europe fédérale, les États-Unis d’Europe, conditionnent l’armée européenne. Celle-ci garantirait notre sécurité, s’opposerait au terrorisme islamiste, à l’agressivité de Poutine et d’Erdogan, à l’imprévisibilité de Trump. Elle assurerait le rayonne... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE ROYALE
Page Count144
Languagefr
AuthorBusquin Philippe, Marsia Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2017
Weight151 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 10.90 x 17.80 cm
L’Europe fédérale, les États-Unis d’Europe, conditionnent l’armée européenne. Celle-ci garantirait notre sécurité, s’opposerait au terrorisme islamiste, à l’agressivité de Poutine et d’Erdogan, à l’imprévisibilité de Trump. Elle assurerait le rayonnement de nos valeurs, la protection de nos intérêts et notre avenir. Elle mettrait progressivement fin à la gabegie des budgets européens de défense?: ils sont de 200 milliards d’euros, un tiers du budget du Pentagone, mais nos 1?500?000 militaires ne produisent que 5 à 6?% des capacités créées par les 980?000 militaires des USA. Après une carrière de logisticien, puis d’administrateur militaire, Jean Marsia est nommé Directeur de l’enseignement académique de l’ERM en 2003. Il l’adapte aux Espaces européen de l’enseignement supérieur et de la recherche, à la politique européenne de sécurité et défense, ainsi qu’au programme Erasmus. Colonel en retraite depuis 2010, il entame une thèse en sciences politiques, sur la défense européenne, qui lui vaut de devenir le conseiller Défense du Premier ministre Elio Di Rupo. Depuis le 7 septembre 2015, il est docteur en sciences politiques (ULB) et en sciences sociales et militaires (ERM).