Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les écrivains fantastiques féminins et la métamorphose

Ost François, Richter Anne
Publication date 02/02/2017
EAN: 9782803105892
Availability Available from publisher
Qui sont ces grands écrivains fantastiques féminins aux œuvres originales et aux préoccupations très actuelles?? Du XVIIIe au XXIe siècles, de la Française Jeanne Le Prince de Beaumont, auteur du célèbre conte La Belle et la Bête, à Marie Darrieussec... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE ROYALE
Page Count128
Languagefr
AuthorOst François, Richter Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/02/2017
Weight137 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 10.90 x 17.80 cm
Qui sont ces grands écrivains fantastiques féminins aux œuvres originales et aux préoccupations très actuelles?? Du XVIIIe au XXIe siècles, de la Française Jeanne Le Prince de Beaumont, auteur du célèbre conte La Belle et la Bête, à Marie Darrieussecq dont le premier livre, Truismes, suscita à Paris, à l’aube du Troisième millénaire, une énorme tempête médiatique, en passant par la Belge Monique Watteau et son Ange à fourrure, admiré durant les Golden Sixties par le surréaliste André Breton, ces romancières insolites retracent les grandes étapes du statut de la femme à travers l’Histoire, mais elles apportent surtout une façon différente de comprendre le monde. Dans notre société dominée par un consumérisme avide et une technologie dévorante, les romancières fantastiques clament, à travers mythe et poésie, leur désir de connivence avec la Nature dont nous nous sommes dangereusement éloignés.Nouvelliste, essayiste et anthologiste, spécialiste du Fantastique, Anne Richter a conçu une œuvre qui se partage entre la critique et la fiction. Auteur d’une vingtaine de livres, notamment du Fantastique féminin : un art sauvage, elle a obtenu plusieurs prix de l’Académie, ainsi que le prix du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’essai Simenon malgré lui. Elle a été pendant sept ans présidente des « Midis de la Poésie » à Bruxelles, et la République française lui a décerné en 2003 le titre de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.