Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'État Belgique

Delpérée Francis
Publication date 03/03/2017
EAN: 9782803105816
Availability Available from publisher
La Belgique a-t-elle encore un sens?? Dans sa configuration actuelle, répond-elle aux préoccupations des hommes et des femmes de notre temps?? Est-elle en mesure de s’intégrer dans une Europe qui s’interroge, elle aussi, sur ses contours, ses structu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE ROYALE
Page Count144
Languagefr
AuthorDelpérée Francis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/03/2017
Weight151 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 10.90 x 17.80 cm
La Belgique a-t-elle encore un sens?? Dans sa configuration actuelle, répond-elle aux préoccupations des hommes et des femmes de notre temps?? Est-elle en mesure de s’intégrer dans une Europe qui s’interroge, elle aussi, sur ses contours, ses structures et ses modes de fonctionnement??L’État Belgique s’efforce de répondre à ces questions. Il examine le passé. Il envisage le présent. Il évoque sans complaisance les scénarios de l’avenir, au sein ou en dehors de l’État.L’ouvrage n’est écrit ni par Candide, ni par Cassandre. Il s’adresse au citoyen. Il l’invite à faire preuve de lucidité. Il l’encourage à prendre ses responsabilités. En espérant qu’il ne cède pas aux désenchantements de l’heure. Ni ne cultive «?le chagrin des Belges.?» Professeur émérite et ancien doyen de la Faculté de droit de l’Université catholique de Louvain, Francis Delpérée est membre de l’Académie royale de Belgique et de l’Institut de France. Il préside l’Académie internationale de droit constitutionnel. Il a été sénateur de 2004 à 2014. Depuis lors, il est membre de la Chambre des représentants.