Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Habiter sur une lune du système solaire ?

Dehant Véronique
Publication date 09/09/2015
EAN: 9782803104963
Availability Available from publisher
La vie telle que nous la connaissons sur Terre nécessite la présence d’eau liquide, de nutriments et d’énergie. La recherche spatiale, depuis les observations effectuées depuis la Terre jusqu’aux missions d’exploration, a permis de mettre en évidence... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE ROYALE
Page Count144
Languagefr
AuthorDehant Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/09/2015
Weight173 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 10.90 x 17.80 cm
La vie telle que nous la connaissons sur Terre nécessite la présence d’eau liquide, de nutriments et d’énergie. La recherche spatiale, depuis les observations effectuées depuis la Terre jusqu’aux missions d’exploration, a permis de mettre en évidence la présence d’eau liquide dans notre système solaire, sous la surface gelée de certaines lunes de Jupiter et de Saturne. La présence d’eau liquide plus loin dans le système solaire n’est donc pas exclue. Ces mondes de glace sont-ils pour autant habitables ? Ou, autrement dit, les conditions nécessaires à la vie s’y retrouvent-elles réunies ?Dans cet ouvrage à la portée de tous et richement illustré, l’auteur convie le lecteur à un passionnant voyage aux confins du système solaire.Mathématicienne et géophysicienne, Véronique Dehant est Chef de Service à l’Observatoire Royal de Belgique et Professeur extraordinaire à l’Université catholique de Louvain. Auteur d’un précédent volume dans la collection, Habiter sur Mars ?, elle est Membre de l’Académie royale de Belgique et Docteur Honoris Causa de l’Observatoire de Paris.