Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La résistance des bactéries aux antibiotiques

Frère Jean-Marie
Publication date 06/06/2015
EAN: 9782803104840
Availability Available from publisher
La résistance aux antibiotiques est un phénomène de plus en plus inquiétant?: certains spécialistes n’hésitent pas à envisager un retour à l’ère «?pré-antibiotique?» où, par exemple, la moindre blessure infectée pouvait se révéler fatale.Le monde sci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE ROYALE
Page Count128
Languagefr
AuthorFrère Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2015
Weight106 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 10.90 x 17.80 cm
Un problème pour le 21e siècle
La résistance aux antibiotiques est un phénomène de plus en plus inquiétant?: certains spécialistes n’hésitent pas à envisager un retour à l’ère «?pré-antibiotique?» où, par exemple, la moindre blessure infectée pouvait se révéler fatale.Le monde scientifique a sonné l’alarme depuis longtemps mais les organismes de financement de la recherche scientifique négligent quelque peu la bactériologie au profit d’autres domaines.Dans ce livre, le professeur Jean-Marie Frère relaie l’inquiétude des milieux spécialisés, analyse les causes du phénomène, décortique les mécanismes de résistance et propose quelques solutions parmi lesquelles un financement significativement plus élevé de la recherche fondamentale en bactériologie occupe une place prépondérante. Jean-Marie Frère est chimiste et biochimiste, spécialisé dans l’étude des enzymes bactériens sensibles à la pénicilline et à ceux qui sont impliqués dans les phénomènes de résistance. Ancien professeur à l’Université de Liège, il a été un des membres fondateurs du Centre d’Ingénierie des Protéines dont il a été directeur de 1995 à 2008. Il a été titulaire de Chaires Francqui à la KUL et à l’ULB et il est membre de la Classe des Sciences de l’Académie royale de Belgique.