Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Musique et sciences de l'esprit

Richelle Marc, Wangermée Robert
Publication date 10/11/2012
EAN: 9782803102969
Availability Out of Print
En novembre 2010, l’Académie royale de Belgique et le Collège Belgique ont organisé sous le titre « Musique et Sciences de l’Esprit », un colloque de psychologie cognitive consacré à la musique en collaboration avec l’ESCOM (European Society for the ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIE ROYALE
Page Count272
Languagefr
AuthorRichelle Marc, Wangermée Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/11/2012
Weight593 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.80 x 24.00 cm
En novembre 2010, l’Académie royale de Belgique et le Collège Belgique ont organisé sous le titre « Musique et Sciences de l’Esprit », un colloque de psychologie cognitive consacré à la musique en collaboration avec l’ESCOM (European Society for the Cognitive Sciences of Music).Cette association a été créée en 1990 par divers chercheurs européens, à l’initiative d’Irène Deliège, musicienne de formation, docteur en psychologie de l’Université de Liège et alors directrice de l’unité de recherche en psychologie de la musique au sein du service de psychologie expérimentale du Professeur Marc Richelle.Irène Deliège est bientôt devenue secrétaire générale de l’ESCOM.Elle a créé en 1997 une revue internationale, Musicae Scientiae, qui a pu paraître grâce à l’appui du FNRS. Elle a mené elle-même des travaux originaux d’une grande rigueur scientifiquequi lui ont valu une réputation internationale.Le Colloque de l’Académie a été organisé à l’occasion de son départ à la retraite de l’ESCOM (à 76 ans), alors que la revue lui offrait un numéro spécial préparé en son honneur.Le Colloque a été organisé en coordination par l’Académie et l’ESCOM avec la participation à parts égales de membres de l’ESCOM et des quatre classes de l’Académie. Les organisateurs ont souhaité contribuer ainsi à un dialogue entre spécialistes de la musique, musiciens ou musicologues et représentants des disciplines de la psychologie de la musique.Cette publication veut être une introduction à la psychologie cognitive de la musique pour des lecteurs de langue française, car la littérature sur cette matière est jusqu’ici très majoritairement en langue anglaise. C’est aussi pourquoi, alors que le Colloque s’est déroulé en français et en anglais avec traductions simultanées, les actes ici publiés paraissent en français seulement. Contributions de Jean-Marie André, Emmanuel Bigand, Leen De Bruyn, Pascal Decroupet, Irène Deliège, Thierry De Smedt, Michel Hambersin, Michel Imberty, Reinhard Kopiez, Claude Ledoux, Marco Lehmann, Marc Leman, Jukka Louhivuori, Pieter Jan Maes, Bart Moens, Luc Nijs, Rosie Perkins, Friedrich Platz, Laura Ritchie, John Slobada, Sam Thompson, Robert Wangermée, Geraint A. Wiggins, Aaron Williamon