Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Université libre de Bruxelles au Solbosch

Jaumain Serge, Lund Irene, Daout Anne-Sophie
Publication date 08/02/2024
EAN: 9782800418575
Availability Available from publisher
Ensemble d’édifices aux allures hétéroclites, le campus du Solbosch surprend le visiteur, mais aussi l’usager. La diversité des styles, le choix des gabarits ou encore la structuration des espaces ne sont pas simples à comprendre. Ce livre propose un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV BRUXELLES
Page Count300
Languagefr
AuthorJaumain Serge, Lund Irene, Daout Anne-Sophie
FormatBook
Product typeBook
Publication date08/02/2024
Weight1270 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 22.20 x 27.00 cm
Un siècle d'histoire architecturale
Ensemble d’édifices aux allures hétéroclites, le campus du Solbosch surprend le visiteur, mais aussi l’usager. La diversité des styles, le choix des gabarits ou encore la structuration des espaces ne sont pas simples à comprendre. Ce livre propose une balade architecturale dévoilant l’histoire de chacun des bâtiments qui contribue à façonner l’identité si particulière de ce campus. Cette approche permet au lecteur de comprendre que ces constructions successives, fruits de leurs époques, constituent en fin de compte un formidable condensé de l’évolution de l’architecture universitaire et des techniques de construction au cours des cent dernières années.L’ouvrage est le résultat d’une série d’études menées par des étudiants, des professeurs et des membres de l’administration de l’Université libre de Bruxelles. Architectes, ingénieurs et historiens ont mobilisé et croisé leurs expertises pour proposer une nouvelle approche de l’histoire du Solbosch et, derrière elle, de l’histoire de leur université.