Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une histoire de l'art - Tome 1 - Une histoire de l'art

Dupuy, Dupuy
Publication date 25/11/2016
EAN: 9782800169941
Availability Missing temporarily
On connaît Philippe Dupuy pour son travail d'auteur de bande dessinée, notamment aux côtés de son acolyte Charles Berberian. On sait moins, en revanche, que le dessinateur est un grand amateur d'art ; qu'il fut l'élève, sur les bancs des Arts déco, d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUPUIS
Page Count192
Languagefr
AuthorDupuy, Dupuy
FormatBook
Product typeBook
Publication date25/11/2016
Weight1249 g
Dimensions (thickness x width x height)5.50 x 17.70 x 24.40 cm
On connaît Philippe Dupuy pour son travail d'auteur de bande dessinée, notamment aux côtés de son acolyte Charles Berberian. On sait moins, en revanche, que le dessinateur est un grand amateur d'art ; qu'il fut l'élève, sur les bancs des Arts déco, du célèbre critique d'art Pierre Cabanne ; qu'il n'a depuis cessé de nourrir sur le sujet une réflexion passionnée."Une histoire de l'art" par Philippe Dupuy est l'occasion d'en savoir plus sur son rapport aux oeuvres et aux artistes. Conviant figures de savants et grands créateurs, cette plongée subjective dans ses souvenirs, émotions et pensées est également un brillant exercice de style. Car initialement conçue pour une lecture en ligne sur la plateforme Professeur Cyclope, cette oeuvre originale a été dessinée tout en longueur. Aujourd'hui publiée au sein du label Aire Libre dans un tirage limité et signé, elle prend la forme d'un objet tout aussi particulier : un immense leporello, livre dépliable de plus de 23 mètres recto verso, pour une promenade ludique dans les méandres de l'histoire de l'art !