Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tout Jijé - Tome 16 - 1938-1940

Jijé, Jijé
Publication date 09/01/2002
EAN: 9782800131467
Availability Missing temporarily
Nous découvrons cette fois les débuts de Jijé aux Éditions Dupuis et son adaptation très rapide à la technique de la BD, de ses premiers travaux d'illustrateur dans LE MOUSTIQUE jusqu'à la grande saga de "Trinet et Trinette dans l'Himalaya", dans laq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUPUIS
Page Count192
Languagefr
AuthorJijé, Jijé
FormatBook
Product typeBook
Publication date09/01/2002
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 0.10 x 0.10 cm
Nous découvrons cette fois les débuts de Jijé aux Éditions Dupuis et son adaptation très rapide à la technique de la BD, de ses premiers travaux d'illustrateur dans LE MOUSTIQUE jusqu'à la grande saga de "Trinet et Trinette dans l'Himalaya", dans laquelle l'intrépide explorateur Martel préfigure Jean Valhardi. Son oscillation entre humour et réalisme devient caractéristique dans ce récit géant complètement restauré par Vittorio Leonardo : trait initial dégagé et rétabli lorsque nécessaire, à-plats noirs refaits tels qu'à l'origine et trames nouvelles faisant ressortir l'atmosphère des diverses séquences allant du cocasse au tragique. Également entièrement restauré et mis en couleurs neuves et fraîches, l'intérim réalisé par Jijé sur le personnage de SPIROU en 1939-1940 et regroupant les trois courts récits "Vedette de cinéma", "Chez les Esquimaux" et "Chez les trappeurs". Enfin, l'on y retrouvera le mythique "Freddy Fred et le Mystère de la clé hindoue", sa première collaboration importante à l'hebdomadaire de Charleroi : une aventure débridée où Jijé commence à se dégager de l'influence de Hergé pour aborder son style personnel, dynamique et débordant d'action visuelle. En complément, une importante préface largement illustrée retrace la jeunesse, les études et les débuts de Joseph Gillain, dit Jijé, de 1914 à 1940.